Les quatre fils ; Aymon ou Renaud de Montauban

Couverture du livre « Les quatre fils ; Aymon ou Renaud de Montauban » de Anonyme aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070375011

«Chez nous, qui ne se rappelle avoir feuilleté en quelque maison de paysan l'un de ces livres d'Épinal qui redisent la belle et plaisante histoire ? Sur la couverture de papier jaune, les fils Aymon, la rondache au bras, casqués de casques de dragons, chevauchant à cru le bon cheval Bayard, de qui la croupe, pour les porter tous quatre, s'allonge démesurément. Il n'y a pas dans les littératures populaires de livre plus populaire et, quand, sur le dernier champ de foire, paraîtra le dernier colporteur, ce sera pour tirer encore de sa balle L'Histoire des quatre fils Aymon, princes des Ardennes, très nobles et très vaillants chevaliers». (Joseph Bédier)