Les quatre faces d'une histoire

Couverture du livre « Les quatre faces d'une histoire » de John Updike aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020285209

Dans ce recueil de nouvelles, john updike reprend les thèmes qui lui sont chers : enfance dans une petite ville de pennsylvanie avec les amis, les on-dit, les folies, solitude à un, à deux, à plusieurs, insécurités traversées d'éclairs qui font penser aux " intermittences " proustiennes.
... Voir plus

Donnant toute sa mesure dans les pièces courtes, pleines d'ironie et de tendresse ou dans l'arabesque filée d'une longue phrase entrecoupée d'imprévus, john updike nous démontre aussi qu'il y a des rêves à jamais perdus, lorsque l'écrivain n'est pas là pour les faire soudain resurgir à la mémoire.
Traduit de l'américain par adriana r. salem et patrick reumaux.