Les quatre elements - (1937-1955)

Couverture du livre « Les quatre elements - (1937-1955) » de Luc Estang aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070222490

Cet ouvrage de Luc Estang s'offre comme le passage d'une appréhension à une compréhension de l'univers. Après une démarche initiale de la recherche qui restait proche de la confidence et de l'élégie (c'est Le Mystère apprivoisé, 1937-1943),- puis un tâtonnement au gré des circonstances avec Prise du temps (1943-1946), Les Quatre Éléments, écrits de 1946 à 1955, nous ouvrent de nouvelles perspectives pour déchiffrer la création, et nous proposent - mer, terre, ciel et feu... - plutôt qu'une cosmogonie, une cosmosophie poétique.