Les qualités naturelles du vinaigre

Couverture du livre « Les qualités naturelles du vinaigre » de Bruno Grelon aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Comme tout produit alimentaire, le vinaigre a connu ses modes et ses déchéances. Heureusement, on redécouvre aujourd'hui les propriétés de ce produit extraordinaire, riche en bienfaits de toutes sortes. L'auteur nous invite à découvrir toutes les facettes du vinaigre. Il nous présente : le vinaigre dans l'histoire, la corporation des vinaigriers, les premières réglementations ; la fabrication du vinaigre, ses différentes variétés, les vinaigres de vin aromatisés ; les vertus du vinaigre pour la maison ou pour la beauté ; des recettes de cuisine où le vinaigre est à la fête, des entrées aux desserts.