Les puritains ; quel héritage aujourd'hui

Couverture du livre « Les puritains ; quel héritage aujourd'hui » de Liliane Crete aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

Les puritains mirent la religion au service de la démocratie. Et pourtant tant aux États- Unis qu'en France, ce mot de puritain est souvent utilisé pour dénigrer.

L'auteur qui a lu de nombreux traités, sermons et témoignages, nous donne une autre image du puritanisme " une " religion du coeur, ou du moins une religion qui s'adresse au coeur ". Les valeurs qui ont animé les Pères fondateurs n'ont pas toutes disparu et l'observateur vigilant les retrouve dans l'Amérique d'aujourd'hui.
Ce livre les replace dans leur histoire et repose en notre siècle les questions des exigences morales en politique et en économie, de la vie commune, politique et sociale, et du culte à rendre à Dieu.