Les psaumes t.2 ; chants d'amour 76 à 150

Couverture du livre « Les psaumes t.2 ; chants d'amour 76 à 150 » de Alphonse Maillot et Andre Lelievre aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

Une réédition de l'ouvrage d'Alphonse Maillot : Les Psaumes, en 2 tomes. Voici le tome 2 revu et corrigé de la traduction et du commentaire des Psaumes : un travail remarquable, accessible à tous, qui permet de pénétrer au coeur même des Ecritures. Le psautier, c'est la prière, la liturgie, le chant du peuple de l'Alliance nourri d'une histoire et d'un livre. Les Psaumes nous apprennnent que Dieu prend au sérieux nos détresses, et qu'Il écoute et attend nos prières. Ces prières sont aussi l'expression de ces « chants d'amour » qui, depuis trois mille ans, sont dans le coeur et sur les lèvres de tous les croyants.