Les protons perdus du LHC t.2

Couverture du livre « Les protons perdus du LHC t.2 » de Jean-Pierre Martin aux éditions Livre Story Editions

Nathalie Dujardin, l'amie de l'astrophysicien Frank Miller est en mission pour 6 mois au LHC, le puissant accélérateur du CERN situé à la frontière franco-suisse. Elle travaille sur l'expérience baptisée ALICE qui s'intéresse à la matière noire et à l'antimatière. Elle s'aperçoit que des cibles contenant de l'antimatière ont disparu du labo, c'est là que les ennuis commencent ! Elle prévient Frank, mais elle se fait enlever rapidement et des tubes d'antimatière ont disparu. Une course poursuite s'engage, Nathalie sera libérée, mais l'antimatière s'est envolée aux USA. Nos amis aidés par l'inspecteur spécial Claude Lambert vont suivre la piste en Pennsylvanie avec l'aide du FBI. Les voleurs/terroristes sont repérés, neutralisés, les commanditaires découverts. Mais que faire de cette antimatière si encombrante afin qu'elle n'explose pas sur Terre.