Les prophetes

Couverture du livre « Les prophetes » de Walter Vogels aux éditions Lumen Vitae
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Comment l'homme peut-il connaître la volonté de dieu ? tout chrétien doit-il être prophète ? les communautés ecclésiales ont-elles un rôle prophétique ? mais qui sont les prophètes et qu'est-ce que le prophétisme ? utilisés dans des contextes différents, les termes "prophétie" et "prophètes" risquent de perdre vigueur et spécificité.
Il faut revenir aux sources. dans cet ouvrage, walter vogels met à profit sa longue expérience d'enseignement pour nous indiquer ce que la bible dit du prophétisme dans son ensemble : origines, expériences, textes, actualité. ce petit volume - accessible et solide tout à la fois - offre une introduction au prophétisme d'hier qui éclairera notre compréhension du prophétisme d'aujourd'hui.