Les promesses de la science

Couverture du livre « Les promesses de la science » de Fabienne Chauviere aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081493728

Comment apprendra-t-on à l'ère des neurosciences ? Et si on en finissait avec les cancers ? Jusqu'où pourra-t-on améliorer les performances des sportifs grâce à la physique ? En quoi l'hyperpuissance de l'informatique va-t-elle transformer notre société ?Il ne se passe pas un jour sans l'annonce d'une percée scientifique, au point qu'il est difficile d'y voir clair. Pour faire la lumière sur les promesses de la science, Fabienne Chauvière a mené l'enquête en sollicitant une dizaine de chercheurs prestigieux.Médecine personnalisée, robots, cuisine, intelligence collective, forêts, chimie verte, cosmologie, etc. : découvrez les fabuleux bouleversements qui vous attendent.Avec Christophe Clanet, Caroline Cohen, Ghislaine Dehaene, Jean-François Deleuze, Rodolphe Gelin, Raphaël Haumont, Olivier Houdé, Sabrina Krief, Francis Martin, Stéphane Sarrade, Rémy Slama, Guy Theraulaz et Jean-Philippe Uzan.

• Il ne fait aucun doute que les sciences progressent de jour en jour et ces avancées étonnent, enchantent ou font peur ou craindre. Ce livre manifeste une volonté de nous rassurer, nous donner " une vision constructive et dynamique des applications possibles dans l'intérêt de la société et de son...

Il ne fait aucun doute que les sciences progressent de jour en jour et ces avancées étonnent, enchantent ou font peur ou craindre. Ce livre manifeste une volonté de nous rassurer, nous donner " une vision constructive et dynamique des applications possibles dans l'intérêt de la société et de son évolution " ( préface de Jean de Rosnay ). Cet ouvrage nous invite à comprendre les motivations des sciences.