Les promeneuses sur le bord du chemin

Couverture du livre « Les promeneuses sur le bord du chemin » de Pierre Pelot aux éditions Phebus
  • Date de parution :
  • Editeur : Phebus
  • EAN : 9782752903938
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans le bureau de l'Agence, pénètre Adrien Norte.
Adrien Norte est un auteur de « best-sellers », et celui qui l'accueille, Blair, est détective.
Adrien Norte a reçu des lettres anonymes, des lettres de menaces. Blair doit découvrir si ces menaces sont réelles, et surtout, qui peut en être... Voir plus

Dans le bureau de l'Agence, pénètre Adrien Norte.
Adrien Norte est un auteur de « best-sellers », et celui qui l'accueille, Blair, est détective.
Adrien Norte a reçu des lettres anonymes, des lettres de menaces. Blair doit découvrir si ces menaces sont réelles, et surtout, qui peut en être l'auteur.
Dans une atmosphère à la fois pesante et onirique, se noue entre ces deux hommes une relation qui ressemble à une partie d'échecs. Mais qui mène le jeu ? Et s'agit-il vraiment d'un jeu, ou d'une question de vie et de mort ? Où se situe la frontière entre la réalité et la mise en scène ?
Avec un art consommé, Pierre Pelot entraîne le lecteur dans les méandres de cet étrange affrontement. Chaque détail compte, et dans une langue magnifiquement maîtrisée, il nous dévoile au fil des pages les mystères de ces « promeneuses au bord du chemin »

Donner votre avis

Avis(1)

  • Une histoire sombre. "Les promeneuses sur le bord du chemin" s'ouvre sur un dialogue entre un auteur à succès qui vient à un rendez vous avec un détective privé fatigué, malade. Qui sait quoi dans cette affaire de lettres expédiées au détective pour le mettre en garde contre un danger qui guette...
    Voir plus

    Une histoire sombre. "Les promeneuses sur le bord du chemin" s'ouvre sur un dialogue entre un auteur à succès qui vient à un rendez vous avec un détective privé fatigué, malade. Qui sait quoi dans cette affaire de lettres expédiées au détective pour le mettre en garde contre un danger qui guette l'auteur ? Tout un jeu subtil se tisse entre deux êtres, un jeu qui fait remonter à la surface des souvenirs cruels, des souvenirs peut être enfouis, des souvenirs que l'on gardent "en laisse"...jusqu'à l'explosion finale, jusqu'à l'instant crucial, la révélation ultime qui fait basculer cette histoire dans la tragédie.

    Pierre Pelot, incroyable auteur de plus de 200 romans (voir wikipédia), compose là un petit roman tout en finesse où se croisent la douleur de la perte, l'amour, la vengeance et l'absurde.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions