Les promenades de Platon ; messages des entités

Couverture du livre « Les promenades de Platon ; messages des entités » de Calin Branceni aux éditions Basile Barlot

LES PROMENADES DE PLATON, par Calin BRANCENI (publié à compte d'auteur en 1996-307 pages) est un ouvrage documentaire sur l'activité du Groupe Esotérique de Bucarest (G.E.B.), complété par une série d'études approfondies concernant les méthodes modernes de méditation cognitive et d'écriture médiumnique consciente. Le G.E.B. n'était pas une secte et n'avait pas du chef reconnu comme tel, mais se consacrait à l'accroissement de nos connaissances sur le paranormal et à la création de ce qu'on pourrait nommer une "philosophie de l'au-delà".
Les séminaires du G.E.B., bien réels, étaient conduits à l'aide de l'écriture médiumnique par une entité d'essence purement spirituelle : " Le Maître de la Sphère de Platon", avec la participation active des assistants.
Une série d'études vient compléter les textes des séminaires avec les sujets tels que : Le concept de Destin, Les prédictions, Le transfert de certains événements, en vécu en image, Le syndrome du nouveau Messie, etc.
L'ensemble de l'ouvrage est d'un bon niveau intellectuel, évitant toute simplification excessive ou adhésion à un dogme préétabli quelconque.