Les professionnels à la rencontre de la sociologie

Couverture du livre « Les professionnels à la rencontre de la sociologie » de Aude Girier aux éditions L'harmattan

Professionnels de santé, bénévoles, architectes, travailleurs sociaux, tous reçoivent une formation en sociologie. Comment les enseigne-t-on, et pourquoi ? Quelles sont les finalités d'un tel enseignement ? Qu'est-ce que cela nous dit de la place des sciences humaines et sociales dans notre société ? La sociologie, une discipline indispensable dans de nombreux champs, et pourtant la question de son utilité est souvent posée.