Les produits laitiers ; bien choisir pour bien manger

Couverture du livre « Les produits laitiers ; bien choisir pour bien manger » de Anne Pierce aux éditions Les Peregrines

Quelle est la différence entre le lait bio et le lait non bio ? Est-ce meilleur pour la santé de consommer un fromage au lait cru qu'un fromage au lait pasteurisé ? Faut-il préférer les yaourts de marque de distributeurs à ceux des hard discounts ? Le beurre fabriqué par le « petit producteur local » est-il une arnaque marketing ou un vrai geste citoyen ?

Grâce à ce guide pratique, sans tabous et sans préjugés, Anne Pierce, journaliste spécialisée dans les questions alimentaires, nous permet de choisir les produits laitiers les plus sains, au meilleur prix et respectueux de l'environnement. Loin de faire seulement l'apologie des produits du terroir et de l'agriculture biologique, l'auteur nous guide pour faire les vrais bons choix pour remplir notre panier sans nous ruiner.

Un livre précieux et indispensable qui tord le cou aux idées reçues !