Les produits d'entretien ecologiques

Couverture du livre « Les produits d'entretien ecologiques » de Marie-Luc Sarazin aux éditions Anagramme
  • Editeur : Anagramme
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Bricolage

Une famille occidentale utilise en moyenne 40 kg de lessive et 10 kg de poudre pour le lave-vaisselle par an. Combien cela coûte-t-il à notre santé et à notre planète ? Phosphates, sulfuriques, acides chlorhydriques, tensioactifs pétrochimiques, phosphoriques, emballages non recyclables... la liste des produits nuisibles est longue et lourde ! Grâce à cet ouvrage, le lecteur découvre les bons réflexes écolo afin de nettoyer lui-même son habitat et réduire la consommation des produits nocifs pour respecter l'environnement. Ce guide est une extraordinaire compilation des connaissances acquises sur l'alternative efficace des produits ménagers fabriqués à partir d'ingrédients naturels. Au sommaire : Les produits d'entretien écologiques essentiels à votre maison bio. Une alternative efficace, vertueuse et respectueuse. Changez vos habitudes de lavage : remplacez les produits miracle et fabriquez vous-même nettoyants, lessives, détachants !