Les produits cosmétiques au naturel

Couverture du livre « Les produits cosmétiques au naturel » de Estelle Guerven aux éditions Anagramme
  • Editeur : Anagramme

Le Brésil et l'Amazonie sont le sanctuaire d'une prodigieuse biodiversité et abritent d'innombrables substances médicinales aux vertus thérapeutiques reconnues susceptibles de guérir de nombreuses maladies.

Ces plantes désormais facilement disponibles en France, sont une source de santé, de jeunesse et de beauté. Certaines peuvent être curatives (dermatoses diverses), d'autres possèdent des propriétés amincissantes et drainantes, d'autres encore luttent contre les effets du vieillissement, ont une action anti-rides et protègent la peau des méfaits du soleil. Leur utilisation est polyvalente (voie interne et externe).
Grâce à des recettes et des applications simples, ce livre se propose de nous faire découvrir ces végétaux et ces nouveaux actifs qui contribuent à élargir et enrichir la gamme de cosmétiques naturels, biologiques et écologiques et nous permettent de pallier certains méfaits de notre société actuelle. En s'inspirant des traditions d'un pays où le culte du corps occupe une place primordiale, ce livre nous invite à adopter ces nouveaux soins qui s'intègrent parfaitement aux rituels de beauté et aux exigences des hommes et des femmes d'aujourd'hui en quête d'exotisme, de bien-être, de nouveauté, mais aussi d'authenticité et d'efficacité.