Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les prisonniers de la vieille tour

Couverture du livre « Les prisonniers de la vieille tour » de Joelle Delacroix aux éditions Charles Corlet
Résumé:

Ancien château des premiers comtes de Rouen, elle est restée dans les mémoires sous le nom de la Vieille Tour. En cette année 996, alors que le jeune Richard II succède à son père à la tête de la Normandie, Guillaume, demi-frère de Richard, est enfermé en compagnie de son serviteur Aymar dans... Voir plus

Ancien château des premiers comtes de Rouen, elle est restée dans les mémoires sous le nom de la Vieille Tour. En cette année 996, alors que le jeune Richard II succède à son père à la tête de la Normandie, Guillaume, demi-frère de Richard, est enfermé en compagnie de son serviteur Aymar dans cette tour et se trouve privé de ses honneurs pour avoir refusé l'hommage dû à son frère. D'abord confiant dans ses chances d'être libéré, Guillaume doit bientôt admettre qu'il est bel et bien prisonnier et qu'il ne s'échappera pas aisément. Une longue attente commence, bientôt troublée par la rencontre de Lesceline, la propre fille de son gardien. Obsédé par l'idée de s'évader, il courtise la jeune fille par calcul dans l'espoir qu'elle l'aide à s'échapper, mais bientôt, voilà Guillaume pris à son propre jeu. Volontiers arrogant et habitué à ce qu'on lui cède, il est obligé, cette fois, à considérer les sentiments des êtres qu'il côtoie.À travers cette histoire romancée mais basée sur des personnages et des faits réels rapportés par Guillaume de Jumièges dans sa Chronique, Joëlle Delacroix amène le lecteur avec délicatesse et sensibilité à travers la période méconnue des premiers ducs de Normandie, en passant notamment par Fécamp, Rouen et le Mont-Saint-Michel.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com