Les prénoms bretons et celtiques ; sens et origines

Couverture du livre « Les prénoms bretons et celtiques ; sens et origines » de Albert Deshayes aux éditions Yoran Embanner

Dans notre siècle de mondialisation, où les matricules remplacent les noms, la vogue des prénoms bretons est plus qu'une mode. Elle répond à un besoin d'enracinement et d'identité.
Le choix du prénom est un des droits fondamentaux des parents.
A ce titre, la démarche des parents du petit Fañch... Voir plus

Le choix du prénom est un des droits fondamentaux des parents.
A ce titre, la démarche des parents du petit Fañch défend la légitimité bretonne face à la légalité française, car pour «l' une et indivisible », Fañch ne rentre pas dans le moule de l'assimilation forcée.
On trouvera dans ce petit livre une mine de renseignements sur les saints bretons.
Il comprend aussi sous forme de dictionnaire, un choix de prénoms, avec pour chacun, différents renseignements d'ordre historique, linguistique, etymologique etc...