Les premiers pas de l'aventure spaciale française 1959/1979

Couverture du livre « Les premiers pas de l'aventure spaciale française 1959/1979 » de Jean-Louis Moineau aux éditions L'officine
  • Editeur : L'officine

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, la France accuse un retard considérable par rapport aux USA et à l'URSS, dans la maîtrise de l'exploration de l'Espace, tant à fins militaire que civile.
C'est en 1956 qu'est pris le grand virage pour ne plus cesser, malgré quelques... Voir plus

C'est en 1956 qu'est pris le grand virage pour ne plus cesser, malgré quelques soubresauts.

L'auteur, en sa qualité d'ingénieur, a vécu un demi-siècle d'avancées technologiques, souvent d'ailleurs avec des manoeuvres d'obstruction de nos « chers alliés ».

Rient n'y fit, la France devint la 3ème puissance spatiale du Monde en 1965.

Il nous fait revivre les diverses phases d'une aventure ignorée, pour ne pas dire oubliée, avec la Société d'Etudes et de Réalisation d'Engins Balistiques (SEREB) et les fusées dites « Pierres Précieuses », puis l'épopée de l'ELDO, avant l'émergence d'ARIANE.

Le présent ouvrage constitue une rétrospective illustrée de l'aventure spatiale française.