Les pourquoi en images (édition 2014)

Couverture du livre « Les pourquoi en images (édition 2014) » de Philippe Vandel aux éditions Kero
  • Editeur : Kero

La curiosité n'est pas un vilain défaut.
Philippe Vandel revient avec de nouveaux pourquoi inédits. De nouvelles questions que vous vous êtes toujours posées sans jamais avoir la réponse. À savourer en famille, pour les curieux de tous âges !

Pourquoi les marins portent-ils des marinières ?... Voir plus

La curiosité n'est pas un vilain défaut.

Pourquoi les marins portent-ils des marinières ? Pourquoi les gens ne se baignaient-ils pas avant le XXe siècle ? Pourquoi les hommes ont-ils de la barbe ? Pourquoi les filles hurlaient-elles comme des folles dans les concerts des Beatles ? Pourquoi le coeur est-il représenté en forme de coeur ? Pourquoi le doigt d'honneur ? Pourquoi les infirmières sont-elles en blanc, alors que les chirurgiens sont en vert ? Pourquoi levons-nous les bras en signe de victoire ?

Tout le monde l'a remarqué. Personne ne sait pourquoi. Les pourquoi sont des réponses d'adultes à des questions d'enfants. Mais aussi l'inverse. Les pourquoi se lisent un par un. Mais c'est très bon aussi de ne pas s'arrêter.

• J'écoute très régulièrement la chronique des "Pourquoi" de Philippe Vandel sur France Info et c'est avec grand plaisir que je l'ai retrouvé par écrit. J'adore les anecdotes et, avec ce livre, je fus gâtée ! Les illustrations ne servent pas qu'à faire joli (bien qu'elles le soient) mais...

J'écoute très régulièrement la chronique des "Pourquoi" de Philippe Vandel sur France Info et c'est avec grand plaisir que je l'ai retrouvé par écrit. J'adore les anecdotes et, avec ce livre, je fus gâtée ! Les illustrations ne servent pas qu'à faire joli (bien qu'elles le soient) mais facilitent souvent la compréhension des propos de P. Vandel.
    Si vous êtes curieux, c'est une lecture idéale.