Les poumons du diable ; poèmes et dessins

Couverture du livre « Les poumons du diable ; poèmes et dessins » de Fernando Goncalves-Felix aux éditions La Clef D'argent

«Les enfants n'étaient pas encore comestibles. Ils évoluaient toujours dans leurs corps en forme de poissons au fond du petit bassin de la piscine. Patiemment, je les regardais nager tout en préparant mes filets et mes harpons.» Une enfance heureuse n'a pas empêché Fernando Goncalvès-Félix d'être obsédé et persécuté par des visions cauchemardesques. Dans Les poumons du diable, il évoque et illustre cet univers sombre, surréaliste, mais surtout obsessionnel qui le hante et fonde sa démarche poétique et graphique.