Couverture du livre « Les plus grandes catastrophes ; tsunami, inondation, séisme, incendie, nucléaire » de Christopher Mcnab aux éditions Pages Ouvertes

Nous avons toujours survécu aux grandes catastrophes. Elles peuvent être naturelles, comme les tremblements de terre, les ouragans, les inondations ou les éruptions volcaniques ; accidentelles, telles que les naufrages et les incendies industriels ; ou délibérément infligées, comme les guerres ou les massacres de masse. Ce livre présente les pires catastrophes du monde modernes, qui ont brisé et anéanti la vie de millions de personnes, mais montre également que les hommes peuvent être courageux et généreux dans les épreuves les plus sombres de leur histoire. Jusqu'à présent, nous avons réussi à survivre à tous les grands chocs planétaires. Toutes les catastrophes présentées dans ce livre sont détaillées selon leurs spécificités et égrènent les chiffres terrifiants des victimes.