Les plus belles montagnes suisses

Couverture du livre « Les plus belles montagnes suisses » de Mario Colonel et Pierre-Dominique Chardonnens aux éditions L'harmattan

Bien que n accueillant qu une dixième de leur étendue, la Suisse offre aux Alpes plus de la moitié de son territoire et abrite la moitié des géants de plus de 4000 mètres, que compte la chaîne. Chacun des sommets a son histoire, souvent perdue dans de très anciens grimoires, jusqu au jour où quelque fou décide de l escalader. Leur nature, en nous rapprochant de leur mystère, célèbre leur beauté universelle. Le propos de l ouvrage est résolument empreint du respect qu inspire la montagne. Des images à couper le souffle, souvent inédites à travers le regard passionné d un homme qui a dédié sa vie à la montagne.