Les plus belles fleurs des Alpes

Couverture du livre « Les plus belles fleurs des Alpes » de Bernard Nicollet et Bertrand Bodin aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Réunissant de superbes photographies de Bertrand Bodin, cet ouvrage vous invite à découvrir les plus belles fleurs du massif alpin. Images d'ambiance et plans rapprochés multiplient les rencontres avec ces belles des Alpes, qui ont su s'adapter aux rudes contraintes du milieu montagnard : lumière intense, vent, froid, neige, gel, pauvreté et instabilité du sol, stress hydrique. De l'aconit napel, aussi majestueux que toxique, à la tulipe de Guillestre, endémique des Hautes-Alpes très rare à l'état sauvage, quelque quatre-vingts espèces sont ainsi présentées sous la plume inspirée d'un passionné de botanique, qui nous en livre les aspects les plus fascinants et les plus attachants.