Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les plus belles fleurs de Redouté

Couverture du livre « Les plus belles fleurs de Redouté » de Trish Burr aux éditions De Saxe
  • Date de parution :
  • Editeur : De Saxe
  • EAN : 9782756534459
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Pierre Joseph Redouté, illustrateur botanique français du début du XIXe siècle, a laissé des centaines de merveilleuses illustrations florales, qui ont inspiré Trish Burr !

Cette talentueuse brodeuse a reproduit ici dix-sept gravures de Joseph Redouté avec tous leurs détails, créant des... Voir plus

Pierre Joseph Redouté, illustrateur botanique français du début du XIXe siècle, a laissé des centaines de merveilleuses illustrations florales, qui ont inspiré Trish Burr !

Cette talentueuse brodeuse a reproduit ici dix-sept gravures de Joseph Redouté avec tous leurs détails, créant des effets étonnamment complexes à l'aide des points les plus simples. Chaque modèle est accompagné d'une liste de fournitures et d'un pas-à-pas qui permettront aux brodeuses de tous niveaux de réaliser une magnifique collection de sujets botaniques.

Pierre Joseph Redouté (1759-1840) est considéré comme le meilleur illustrateur botanique de son époque. Bien que le nom de ce peintre des fleurs mort depuis longtemps soit généralement associé avec des reproductions modernes de ses célèbres illustrations de roses, les fleurs reproduites dans Les liliacées, publié en France entre 1802 et 1816, et dans son dernier ouvrage, Choix des plus belles fleurs et des plus beaux fruits, publié entre 1827 et 1833, font partie de ses oeuvres les plus élégantes.
Les peintures qui représentent des fleurs choisies pour leur beauté, révèlent l'amour de leur auteur pour ces dernières (passion née dans sa jeunesse, qui a duré jusqu'à la veille de sa mort, à 81 ans, quand il a peint son dernier lys, présenté dans ce livre.

Avant de commencer à broder les fleurs, Trish Burr vous propose un projet pour bien débuter : le sampler de base, puis des petites fleurs toutes simples aux petites fleurs semi-réalistes... Vous aurez ensuite envie de broder toutes les fleurs de ce guide : camélia blanc, bengale thé hyménée, sabot des Alpes, iris xiphium, convolvulus tricolor, dahlia double...
Si vous êtes débutante, vous n'aurez aucune difficulté à réaliser les modèles proposés. Les techniques sont expliquées en pas à pas photos pour faciliter l'apprentissage des points de broderie traditionnelle (point de poste, point de noeud, point de fente, passé plat...).

Donner votre avis