Les plus belles citations de Jean Tardieu

Couverture du livre « Les plus belles citations de Jean Tardieu » de Jean Tardieu aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070463244

Il y a chez Jean Tardieu un rire qui peut virer aux larmes d'un vers à l'autre, des mots avec lesquels rêver ou cauchemarder, des doubles qui se nomment Monsieur Jean ou le Professeur Froeppel, des admirations pour les amis peintres ou musiciens. Un univers se déploie,porteur d'images et évocateur de sensations. On s'y sent en confiance, parce qu'il n'est pas accablant de certitudes. «L'instable est mon repos», écrit-il dans Accents. On ne saurait mieux dire.