Les plus beaux voyages de Violette Mirgue

Couverture du livre « Les plus beaux voyages de Violette Mirgue » de Marie-Constance Mallard aux éditions Privat
  • Editeur : Privat
  • Support : CB

Dans ce coffret à la fabrication soignée : un livre inédit qui reprend quelques voyages de Violette Mirgue, l'héroïne jeunesse des Éditions Privat, et la peluche toute douce que les enfants attendaient depuis longtemps. L'ouvrage est un mini-album qui retrace les plus belles destinations explorées par notre intrépide souricette avec, au fil des pages, l'incontournable « Cherche et trouve » emblématique des aventures de Violette Mirgue. Toujours dans une expérience de lecture ludique, instructive et conviviale !
Et grâce à la peluche tant de gros câlins en perspective...

• Nul doute que les toqués de Violette Mirgue seront ravis de retrouver leur héroïne pour la suivre dans ses voyages, d’autant plus que le livre s’accompagne d’une peluche de Violette !

L’auteure poursuit les aventures de la petite souris avec la même recette qui lui a souri ( hi hi !) jusqu’ici. Tout en écoutant l’histoire, on joue à retrouver les morceaux de fromages dont sont parsemées les pages. Et cette recherche fromagère permet de survoler Toulouse et sa région qui sont toutes deux très belles. ( Si si, je vous assure !) En compagnie de Cluque, Violette nous fait découvrir la basilique Saint-Sernin, et le pic du Midi. Puis on poursuit l’aventure jusque sur les bords de Loire, Paris et même le pôle Nord avant de revenir sur les bords du canal du Midi.
    Les dessins sont joyeux, les couleurs claquent et on s’amuse beaucoup. Alors, ne boudons pas notre plaisir et plongeons-nous dans les aventures de la célèbre souris toulousaine qui préfère le fromage au cassoulet !