Les plus beaux poèmes de Victor Hugo

Couverture du livre « Les plus beaux poèmes de Victor Hugo » de Jean-Joseph Julaud aux éditions First
  • Editeur : First

Plus connu pour ses romans - Notre-Dame de Paris, Les Misérables - que pour ses poèmes, Victor Hugo est pourtant l'auteur de centaines d'oeuvres poétiques écrites tout au long de sa vie.

Tantôt classiques, tantôt romantiques, parfois lyriques, parfois épiques, les poèmes de Victor Hugo sont présents dans tous les genres et ont à la fois ému ses contemporains, exaspéré les dirigeants et inspiré les plus grands poètes.
Dans cette anthologie à petit prix, Jean-Joseph Julaud nous présente une sélection des plus beaux poèmes de Victor Hugo, dévoilant les nombreuses facettes de ce géant : Hugo et les femmes, Hugo en pleine nature, Hugo et le futur, Hugo et la mort... De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les humeurs !