Les plus beaux écrits spirituels chrétiens

Couverture du livre « Les plus beaux écrits spirituels chrétiens » de Bernard Peyrous et Catherine Layer aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

II y a des massifs montagneux où il est dangereux de s'aventurer sans guide.

II y a des massifs montagneux où il est dangereux de s'aventurer sans guide.
On risque de s'y perdre ou de passer à côté d'une curiosité naturelle sans la voir. Il en va de même du grand champ de la spiritualité chrétienne. C'est le mérite du livre de Catherine Loyer et du Père Bernard Peyrous de nous faire découvrir les mille et un paysages de l'expérience théologale et mystique chrétienne. Il met à notre disposition des textes qui appartiennent au trésor des grands auteurs spirituels.
En nous permettant d'en prendre connaissance et de les savourer, il nous aide à nourrir notre propre vie spirituelle. Ce livre est un guide de grande randonnée. II nous fait parcourir vingt siècles d'expérience chrétienne de Dieu, depuis les premiers textes qui suivent la période de la rédaction du Nouveau Testament jusqu'à ceux écrits par des auteurs contemporains.