Les ploucs

Couverture du livre « Les ploucs » de Armand Toupet aux éditions Royer Editions

Avec « Les Ploucs », l'auteur nous fait revivre les mentalités du milieu campagnard d'il y a cinquante ans, mais dont certains aspects demeurent très actuels. Vous retrouverez les croyances, les superstitions, l'amour du clocher, la passion de l'argent, de la terre qui apportent à chaque ligne des situations cocasses, drôles, inhabituelles qui font jaillir des éclats de rire. Vous vivrez la « Saint-Cochon » les aventures d'une fontaine pas comme les autres, les déboires de « l'étranger ». Vous aimerez Rose Pémou, dite « la grande foireuse », la sorcière de la vallée noire, le curé Amédé toujours soumis à la tentation, le faux marquis, la vraie comtesse, Fesses-de-Coing, le médecin homéopathe, Roule-ta-bosse, le cordonnier-coiffeur, les gendarmes « Cahin-Caha » qui vont toujours par deux en oscillant chacun de leur côté.