Les plantes de fees

Couverture du livre « Les plantes de fees » de Barrau/Ely aux éditions Plume De Carotte

Depuis la nuit des temps, l'homme a vénéré les esprits de la nature. Au fil des siècles, la petite mythologie des nymphes, faunes et sirènes s'est enrichie de fées, lutins, trolls, elfes et autres géants.

Saviez-vous que chaque fleur de l'aubépine abrite une petite fée ? Que les elfes se cachent sous les racines des sapins et que le trèfle détient ce curieux pouvoir de les rendre visibles à nos regards ? Ce livre vous révèle tous les secrets de ces plantes mystérieusement liées aux êtres féeriques.
Des bruyères aux primevères, du houx au noisetier, suivez le chemin magique qui mène à la féerie, celle qui berça autrefois les croyances des anciens, celle qui pousse encore tant de personnes à franchir les lisières de l'Autre Monde, celui de l'imaginaire. Un monde peuplé de créatures extraordinaires vivant au coeur des arbres, veillant sur les fleurs. Le présent ouvrage, véritable guide des plantes enchantées, vous invite à le découvrir. Une belle façon de revisiter la botanique !