Les pingouins ne sont pas manchots ; encyclopédie du savoir inattendu

Couverture du livre « Les pingouins ne sont pas manchots ; encyclopédie du savoir inattendu » de Daniel Lacotte aux éditions Hachette Litteratures
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Humour
  • Thème : Humour grand format

Daniel lacotte saviez-vous: que le coeur bat en moyenne 36 à 40millions de fois par an? qu'il faut repeindre la tour eiffel entre le premier étage et le sommet tous les cinq ans? que le plus long fleuve d'asie, le yang-tseu-kiang, s'écoule sur plus de 6000km? que à la recherche du temps perdu fut d'abord refusé par tous les éditeurs avant d'être édité à compte d'auteur, puis d'obtenir le goncourt?
Qui aujourd'hui peut citer, sans se tromper, la liste des présidents français et américains, les sept merveilles du monde, la généalogie des rois de france ou les vainqueurs des coupes du monde football? ou encore: qui connaît les pseudonymes célèbres?
Avec une bonne dose d'humour, daniel lacotte nous propose un voyage buissonnier au pays de la connaissance et il ravive avec jubilation les moindres recoins de notre mémoire.
Véritable jeu d'érudition, les pingouins ne sont pas manchots secoue les neurones et, page après page, nous donne envie de toujours en savoir plus!

Daniel lacotte est journaliste. il a publié de nombreux ouvrages dont: danse avec le diable, le pourquoi du comment (3 vol., 2004, 2006, 2008), les mots célèbres de l'histoire (2003), petite anthologie des mots rares et charmants (2007)...

Le courrier des auteurs

Daniel Lacotte répond à nos questions ! (13/09/2009)

1) Qui êtes-vous ? Je suis journaliste, ingénieur de formation, et j'enseigne au Centre de formation des journalistes de Paris. J'ai occupé des postes de rédacteur en chef dans différents quotidiens et magazines. 2) Quel est le thème central de votre livre ? L'apprentissage ludique des connaissances. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de votre livre, laquelle choisiriez-vous ? Un voyage buissonnier qui ravive avec jubilation les moindres recoins de notre mémoire. 4) Si votre livre était une musique, quelle serait-elle ? Une composition pour piano de Béla Bartok. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? L'humour.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com