Les piliers de la Terre ; INTEGRALE T.1 ET T.2

Couverture du livre « Les piliers de la Terre ; INTEGRALE T.1 ET T.2 » de Ken Follett aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Ken Follett Les Piliers de la Terre Dans l'Angleterre du xiie siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles. et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'eût pas de fin.

Un très bon livre qui m'a tenu en haleine et incité à lire le 2 e volume.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Ce n'est pas le style de livre que j'aime lire habituellement, mais on me l'a recommandé et je suis contente de l'avoir lu en entier. On en apprend beaucoup sur l'histoire et j'ai été particulièrement marquée par la construction de la cathédrale: on se rend bien compte dans la narration que...

Ce n'est pas le style de livre que j'aime lire habituellement, mais on me l'a recommandé et je suis contente de l'avoir lu en entier. On en apprend beaucoup sur l'histoire et j'ai été particulièrement marquée par la construction de la cathédrale: on se rend bien compte dans la narration que c'est une épreuve gigantesque.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Quel travail ! Ce roman est une véritable plongée au 12è siècle, un hommage aux cathédrales et à leurs bâtisseurs, qui sacrifiaient souvent leur santé, parfois leur vie, dans la construction de ces immenses édifices. La fondation d’une cathédrale constitue le socle du roman et réunit nos...

Quel travail ! Ce roman est une véritable plongée au 12è siècle, un hommage aux cathédrales et à leurs bâtisseurs, qui sacrifiaient souvent leur santé, parfois leur vie, dans la construction de ces immenses édifices. La fondation d’une cathédrale constitue le socle du roman et réunit nos personnages de la première à la dernière page. Aliena, Tom le Bâtisseur, Philip, Jack, Ellen, mènent des vies bien différentes les unes des autres, des vies bien différentes de la nôtre. Pourtant les sentiments et les ambitions restent les mêmes. On découvre leur vie, leurs rêves, les obstacles et les joies qu’ils vivent et on s’attache à eux. Un vrai coup de cœur !

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Ce livre je l'ai dévoré, on est projeté au travers des siècles, l:historique en fond d'histoire est fabuleux et on suit l'histoire des bâtisseurs de cathédrale à travers l'histoire de famille et leur quête à la réussite. Entre la droiture et la roublardise des personnages, l'histoire reste...

Ce livre je l'ai dévoré, on est projeté au travers des siècles, l:historique en fond d'histoire est fabuleux et on suit l'histoire des bâtisseurs de cathédrale à travers l'histoire de famille et leur quête à la réussite. Entre la droiture et la roublardise des personnages, l'histoire reste captivante, on ne peut plus lâcher le livre. J'adore l'univers de Ken Follet et à chaque livre je goûte un plaisir immense et incommensurable;

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Une plongée à travers notre histoire au coeur du Moyen Age vivant au rythme de la religion et de ses croyances. Une histoire passionnante qui nous emmène à travers les époques avec l'histoire de ses personnages...la construction des cathédrales, ces monuments tant chargés d'histoire....

Une plongée à travers notre histoire au coeur du Moyen Age vivant au rythme de la religion et de ses croyances. Une histoire passionnante qui nous emmène à travers les époques avec l'histoire de ses personnages...la construction des cathédrales, ces monuments tant chargés d'histoire. Passionnant, j'ai "littéralement" dévoré ce livre, je n'arrivais pas à m'arrêter. Ken Follet à l'art de nous captiver, ses personnages nous ressemblent, nous aurions pu faire partie cette histoire...

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Tom a un seul rêve, bâtir une cathédrale. On va suivre son cheminement pour arriver à son ultime but, entre le pouvoir et la religion, on va découvrir comment il vivait au temps du moyen âge.

C'est une véritable fresque historique, dès les premières pages, on se sent imprégnée de cette période qui est le moyen âge.
    Les guerres de pouvoirs entrent les rois, et la lutte entre la royauté et la religion et entre tout ça, les gens qui luttent pour survivre, trouver du travail, se loger.
    C'est un livre vraiment complet ou pas une minute on s'ennuie, il y a beaucoup de rebondissements, des histoires d'amours, des batailles, beaucoup d'émotion, on voyage jusqu'en France ou la cathédrale de St Denis deviens un modèle.
    Les romans historiques m'ont toujours plu, mais encore plus quand cela traite de la construction, je trouve cela passionnant comment des hommes à force de ténacité, de force et de courage arrive à élaborer un monument qui resteras présent pour l'éternité.
    C'est aussi le rêve d'un homme, qui met tout en jeu et en pratique pour le réaliser, ce n'est pas facile, beaucoup d'obstacles se dressent sur sa route, mais tellement ça lui tient à cœur, il y arrivera.
    Le livre est excellent aussi parce que les personnages sont forts, et on s'attache très facilement a eu, autant qu'a la famille de Tom que les méchants qui le sont vraiment, on n’a pas envie qu'il gagne, mais pour tenir sur 1056 pages, parfois ils ont des victoires.
    Il y a vraiment aucun temps mort dans ce livre, on est tout le temps dans l'action et le suspense jusqu'au prochain rebondissement.
    J'ai vraiment adoré, et j'ai d'autres livres de cet auteur, je ne vais pas hésiter à me jeter dessus, car il a vraiment une écriture addictive et qu'il a l'avantage de vous plonger dans le contexte qu'il vous propose.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Roman superbe et bien écrit, j’ai adoré, et je vais lire la suite car quand on est dans l’histoire on a envie de connaître la fin.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Une epopée sur plusieurs décennies d'une famille de batisseurs de cathédrales
    une pure merveille d'écriture

Une epopée sur plusieurs décennies d'une famille de batisseurs de cathédrales
    une pure merveille d'écriture