Les philosophes - tome 2 - de hume a sartre

Couverture du livre « Les philosophes - tome 2 - de hume a sartre » de Grateloup-L.L aux éditions Le Livre De Poche

Introduire à la lecture des oeuvres et à la compréhension des grands systèmes philosophiques : telle est la vocation première de cet ouvrage. Ce qui conduira ainsi le lecteur - qu'il soit soucieux de pénétrer dans l'univers de la pensée, ou, simplement, de vérifier ses connaissances - à découvrir que, le plus souvent, avec chaque grand philosophe, tout apparaît comme un nouveau commencement. À chaque fois, tout est neuf, car les questions posées, sans nous être étrangères, proviennent d'une conception du monde qui n'est pas nécessairement la nôtre, dans laquelle nous entrons parfois avec peine, jusqu'à nous trouver enfin sous une nouvelle lumière, au sein d'une plénitude déconcertante.

Mieux qu'une traditionnelle histoire de la philosophie, l'ensemble sur Les Philosophes compose un panorama raisonné du travail philosophique de Platon à nos jours.

Volume 2 : Hume, Rousseau, Kant, Hegel, Comte, Cournot, Kierkegaard, Marx, Nietzsche, Freud, Husserl, Bergson, Alain, Bachelard, Merleau-Ponty, Heidegger, Sartre.

Auteurs :  Robert Bourgne, Jean-Pierre Charcosset, Martin Chaudron de Courcel, Philippe Choulet, jean Dugué, Léon-Louis Grateloup, Gérard Guest, Florence Khodoss, Roger Lapone, Jean-Michel Muglioni, Pierre Raymond, Bernard Sève, Joël Wilfert.