Les philosophes amoureux

Couverture du livre « Les philosophes amoureux » de Francoise Rubellin aux éditions Espaces 34
  • Editeur : Espaces 34

Léandre et Damis, bien résolus à fuir l'amour, se retirent à la campagne pour se consacrer à l'étude et à la réflexion. Mais voici qu'arrivent deux jeunes filles qui vont mettre à l'épreuve le coeur des philosophes... Au moyen de subterfuges comiques, Léandre sonde la sincérité de son entourage et s'interroge sur la sienne propre. Il cherche à ne pas trahir sa conception morale de l'existence, rejoignant ainsi le souci de certains de nos contemporains.