Les petits soldats de la grande guerre

Couverture du livre « Les petits soldats de la grande guerre » de Paul Herman aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Qu'ils soient en métal, en bois ou maintenant en plastique, les petits soldats ont toujours eu une place de choix dans le coeur de nos chères petites têtes blondes. Or, ce que l'on sait moins, c'est comment le monde des petits soldats a - lui aussi - été bousculé à l'éclatement de la Première Guerre Mondiale. Comment les fabricants ont du s'adapter à l'évolution des uniformes de l'époque, ou continuer à produire malgré la mobilisation générale. Car au début du XXe siècle, ces petits soldats étaient bien plus que de « simples jouets ». Véritables outils de propagande, ils étaient notamment utilisés pour familiariser les enfants à la discipline et au respect de la patrie.
Paul Herman nous éclaire sur un univers fascinant et en profite pour nous raconter l'Histoire et la Grande Guerre à travers le prisme original des petits soldats. Un beau livre prévu pour les fêtes qui fera un cadeau idéal pour les grands enfants et les férus d'Histoire.