Les petites phrases qui ont fait la grande histoire

Couverture du livre « Les petites phrases qui ont fait la grande histoire » de Olivier Calon aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

« Souviens-toi du vase de Soissons. » « S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche ! » « Quand le bâtiment va, tout va ! » « Vous êtes l'homme du passif. » « Mon adversaire, c'est le monde de la finance. »   Quelques mots, improvisés ou mûrement réfléchis, suffisent parfois pour marquer les esprits... et entrer dans l'histoire. Charlemagne, Jeanne d'Arc, Marie-Antoinette, Napoléon, Clemenceau ou Emmanuel Macron nous racontent la grande histoire de France en 140 petites phrases à découvrir ou à redécouvrir.
  Olivier Calon est journaliste et écrivain. Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages dont Benjamin Rabier (Tallandier, 2003) et Vive les vieux ! (L'opportun, 2015).