Les petites filles modèles

Couverture du livre « Les petites filles modèles » de Claire Decans et Sophie De Segur aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Modèles, Camille et Madeleine de Fleurville le sont assurément ! Âgées de 8 et de 7 ans, ces deux soeurs sont si bonnes, si généreuses et si aimables qu'à leur contact la petite Marguerite de Rosbourg, qui vit avec elles au château, apprend à modérer ses emportements. Même Sophie, la malheureuse orpheline battue par sa belle-mère Madame Fichini et dont les bêtises sont innombrables (et mémorables !), tentera de progresser pour plaire à ses douces amies...

• Drôle mais édifiant. La comtesse de Ségur sait y faire pour dénoncer dans ces histoires enfantines, les travers de chacun.
    Même si les années ont passées en abondance depuis leur rédaction, je pense qu'on en rit toujours autant et que l'on retient au passage la morale de l'histoire.