Les petites filles du soleil

Couverture du livre « Les petites filles du soleil » de Anne Tyler aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Vendredi 15 août 1997 : le soir oú les filles sont arrivées.

Vendredi 15 août 1997 : le soir oú les filles sont arrivées.
Deux bébés coréens confiés à deux familles de baltimore que tout oppose. d'une part, les donaldson, de braves gens simples, démonstratifs, enthousiastes. d'autre part, les tazdan, famille d'origine iranienne, modèle d'intégration, avec à sa tête maryam, veuve élégante, insaisissable, réservée. chaque année, à la date anniversaire de l'arrivée des filles, les deux familles se réunissent et organisent une fête, prétexte à une rivalité de plus en plus subtiles à mesure que les deux fillettes s'enracineront en amérique.
Chacune à sa façon symbolisant le mythe de l'intégration.