Les perles de Djibouti

Couverture du livre « Les perles de Djibouti » de Rachid Hachi aux éditions Editions Du Net

Loin de toute cette polémique qui entoure aujourd'hui la condition de la femme, parfois vue comme un cheval de bataille politique, l'auteur essaye de nous ramener vers l'essentiel : que la femme est et restera source de vie !

À travers des vers subtilement enroulés dans la mélodie de l'amour, Rachid Hachi nous dévoile, néanmoins, la complexité de la relation homme-femme. Une relation de « Je t'aime, moi non plus ». Mais la souffrance dans la relation, il l'inscrit dans un registre d'incompréhension où l'homme comme la femme sort perdant. On le voit à travers les poèmes « Elle ne reviendra plus », « Personne ne m'attend au bout du chemin » ou « N'oublie pas ».