Les perdrieau - des vendeens au xxe siecle

Couverture du livre « Les Perdrieau, des vendéens au XXe siècle » de Perraudeau Georges aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

« Mémé, tu as eu la chance, avec pépé et vos enfants, de vivre au temps des « Trente glorieuses ». La vie était beaucoup plus facile que maintenant ! J'ai failli m'étrangler.

» Par cet ouvrage, Georges Perraudeau rédige le témoignage de Laurence Perdriau : son mariage en 1933, son bonheur troublé par la guerre, la joie des retrouvailles avec son mari en 1945, l'arrivée de leurs quatre enfants, et toutes les autres péripéties et souvenir de cette femme. Un témoignage émouvant et inédit d'une paysanne vendéenne au fil de l'histoire des années 1930 à 2000.