Les passeurs T.1 ; les âmes noires

Couverture du livre « Les passeurs T.1 ; les âmes noires » de Le Blanc J-B. aux éditions Aconitum
  • Editeur : Aconitum

Jehanne Maussac est une passeuse, aidant ceux qui sont encore coincés dans notre réalité à passer de l'autre côté pour gagner un repos éternel. Depuis toujours, elle s'efforce d'accomplir ses missions avec passion et une totale abnégation, même si ses voyages ne sont pas sans conséquences sur sa santé physique...
Et mentale.
Théo DeRose est un jeune père de famille possédant le même don. Jeune, fringuant, séduisant, il a très vite compris les immenses privilèges qui pouvaient s'offrir à lui s'il utilise son talent à bon escient.
Mais les passeurs deviennent subitement la cible d'un mystérieux tueur qui semble les connaître. L'anonymat ayant toujours été de mise, la confidentialité s'effondre comme un château de cartes.
Qui est le tueur ? Et que veut-il réellement ?
« Les passeurs » est un thriller aussi habile que subtil, dont le côté fantastique ne prédomine jamais. Haletant, nerveux et frissonnant, voilà un diptyque orchestré d'une main de maître. Le deuxième tome sortira en janvier 2017.

• Un thriller étonnant qui flirte avec un surnaturel profondément ancré dans notre quotidien. Les personnages sont attachants avec une psychologie propre et cohérente.

Une fois commencé, plus possible de lâcher le roman. L'histoire est subtile, le rythme haletant et le suspense savamment distillé.
    Un auteur à suivre à mon sens...