Les parents de Mélie

Couverture du livre « Les parents de Mélie » de Albaut/Aubier aux éditions Syros
  • Editeur : Syros

Mal à ma mère - petite fille, mélie se rend compte qu'elle a deux mamans : une " maman rose ", douce et gentille, celle que tout le monde s'accorde à trouver exceptionnelle, et une " maman noire ", qui prend plaisir à la tourmenter, et dont personne - à part peut-être son père, cet éternel absent - ne connaît l'existence.
Paix à mon père - à la mort de son père, mélie repasse le film de son enfance à travers les yeux de la jeune femme qu'elle est devenue, pour comprendre et pardonner à cet homme qu'elle a adoré, mais qui n'a pourtant pas su la protéger du démon qui sévissait sous son toit.