Les pages de notre amour

Couverture du livre « Les pages de notre amour » de Nicholas Sparks aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

" je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire.

" je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire.
aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. mais j'ai aimé de tout mon coeur, de toute mon âme. ". telles sont les paroles de noah. allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir. aujourd'hui, cinquante ans plus tard, noah veille sur allie atteinte de la maladie d'alzheimer. lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire.
alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. l'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge allie oe

• Mon film préférée est basé sur ce livre. Je trouve l'histoire tellement bouleversante et magnifique. Un amour aussi unique et fort, Noah qui fait tout pour battre la maladie même un court instant et retrouver Allie, c'est juste un miracle. C'est l'amour, le vrai! C'est une histoire triste et...

Mon film préférée est basé sur ce livre. Je trouve l'histoire tellement bouleversante et magnifique. Un amour aussi unique et fort, Noah qui fait tout pour battre la maladie même un court instant et retrouver Allie, c'est juste un miracle. C'est l'amour, le vrai! C'est une histoire triste et pourtant si belle. Un amour qui fait rêver

• Amants maudits ou âmes sœurs?

Amants maudits ou âmes sœurs?

J’ai choisi ce livre car j’aime beaucoup l’adaptation en film: N’oublie jamais avec Rachel MCADAMS et Ryan GOSLING. En feuilletant les premières pages, j’ai découvert que sur 5 livres écrits par cet auteur, 3 avaient déjà été adaptés au cinéma, je connais ces trois films et ils sont tous très beaux. L’avantage (comme souvent) d’avoir vu le film c’est qu’on s’imagine les personnages, on se les représente facilement. Certes, le film est quelque peu différent, ce qui est normal mais, la trame de base est bien suivi.

Je ne sais pas si c’est le fait de connaître le film par cœur ou si c’est dû à la magie des mots de l’auteur mais, on arrive vraiment à se mettre dans la peau des personnages, à ressentir leurs émotions, leurs envies… On est triste lorsqu’ils se séparent, surpris lorsqu’ils se retrouvent et aussi excités qu’eux lors de cette nuit orageuse…

Même si la fin reste triste, il s’agit d’une des plus belles histoires d’amour qui traverse le temps et les obstacles et que j’ai été amené à lire.

• Coup de ❤ !

À l’instar du film « The Notebook » (en anglais) ou « N’oublie jamais » (en français) que j’ai vu de nombreuses fois, ce roman est magnifique!
    Une histoire d’amour comme nous aimerions tous en vivre une.
    Des personnages attachants. Noah et Allie, un couple indissociable à...

Coup de ❤ !

Une histoire d’amour comme nous aimerions tous en vivre une.
    Des personnages attachants. Noah et Allie, un couple indissociable à l’image des plus célèbres : Roméo et Juliette, Bonnie and Clyde, Mr and Mrs Smith, etc.
    Une écriture fluide et maîtrisée. Afin de mieux comprendre l’histoire des personnages, Nicholas Sparks utilise l’analepte, sans trop segmenter le récit. (A-B-A ; A = présent et B = passé) L’introduction de dialogues donne du rythme et de la contenance à l’histoire. Au fil des pages, ce roman fait naître, chez le lecteur, une palette d’émotions et de sentiments.

J’ai adoré lire cet ouvrage qui est une belle leçon de vie et d’amour.
    Je le recommande à toutes celles et à tous ceux qui doutent de la puissance et du pouvoir de l’amour.

• Alors c'est un vrai/faux coup de coeur que ce roman. L'histoire comme d'habitude est magnifique, j'ai versé des tonnes de larmes, utilisé des milliers de mouchoirs et pourtant j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'oeuvre ce qui est plutôt rare chez cet auteur.

Le début - qui devient plus...

Le début - qui devient plus clair après - m'a un peu déboussolée, j'avais du mal à suivre la chronologie et à tout comprendre mais en fin de compte avec l'avancée cet effet se dissipe.

Bon les romans de Sparks fonctionnent tous pareil, une histoire d'amour tel qu'on rêve toutes et tous de vivre mais là elle n'est pas si heureuse que ça ou en tout cas si elle l'est ce n'est pas ce qu'on nous donne à lire mais à travers ses pages transpirent la force de l'amour, l'espoir et la beauté de la vie.

Le personnage de Noah m'a bouleversée, son amour pour Allie est au delà de tout... et Allie plus "réelle" est le type de personnages auquel on croit, qu'on pourrait être, dans lequel on s'imagine...

Un roman court, fort et à lire de toute urgence !

Bonne lecture !

• Ce livre et d'ailleurs le film sont pour moi un sacré coup de coeur.
    Quand je n'ai pas vraiment le moral, je vous assure que cette histoire me met de la joie au coeur.

Ce livre et d'ailleurs le film sont pour moi un sacré coup de coeur.
    Cette histoire est émouvante, passionnante, captivante et la fin, même si on peut se douter que la fin se terminera bien, on reste étonnamment sous le charme.
    C'est vraiment le livre à garder dans sa bibliothèque.

L'amour durera toujours.
    L'écriture de Nicholas Sparks m'étonnera toujours.

Une histoire que l'on aimerait vivre et qui nous fait rêver. A l'époque de nos aînés, Nicholas Sparks a su retranscrire ce qu'était la vie autrefois tout en racontant l'incroyable histoire d'amour entre Allie et Noah, des êtres fait l'un pour l'autre.

• Livre vraiment sublime. Je suis sous le charme de se livre qui me rappel de moments fabuleux !