Les oubliés du Nord-Annam

Couverture du livre « Les oubliés du Nord-Annam » de Jacques Teisserenc aux éditions Elor
  • Editeur : Elor

L'histoire du sacrifice de ceux qui se sont éteints lentement dans les camps viêt-minh, et celle de la résistance de ceux qui choisirent de ne pas faillir à l'honneur. 1946 - 1954, une page terrible de l'histoire de notre pays.
" Camps de concentration " ! Le mot appelle immédiatement, en... Voir plus

" Camps de concentration " ! Le mot appelle immédiatement, en référence, Auschwitz, Buchenwald, Bergen-Belsen. Mais il y eut, de par le monde, bien d'autres camps que les camps nazis, même si, pour des raisons de pudeur... politique, ils sont évoqués moins souvent : les camps où le Viêt-minh gardait ses prisonniers sont de ceux-là.