Les oubliés de Noël

Couverture du livre « Les oubliés de Noël » de Manon Kaljar aux éditions Hugo Poche
  • Editeur : Hugo Poche

Les cadeaux ne viennent pas toujours du Père NoëlBénévole pour l'aide alimentaire aux sans-abri de Londres, Elliott a déjà été confronté à beaucoup de situations inattendues, mais c'est la première fois qu'il se retrouve nez à nez avec une star en fuite. Malgré lui, il décide de prendre l'inconnue sous son aile et l'invite à découvrir un monde à l'opposé du sien, loin de l'hypocrisie et des paillettes. Cet univers de faux-semblants, Cassiopée espère le quitter pour enfin passer un Noël sous le signe de la bienveillance et au sein d'une famille. Alors en dépit des réticences d'Elliott, qui fuit comme la peste ce milieu de faste et de paparazzis, la jeune femme saisit cette occasion unique d'aider et de faire le bien au côté des volontaires de l'association. Après tout, leurs univers ne sont peut-être pas si éloignés que ça...Quand l'ombre des rues rencontre la lumière des projecteurs, tous les espoirs sont permis. Même celui de fêter Noël au chaud !

• Les cadeaux ne viennent pas toujours du Père Noël, mais de Manon !

Les cadeaux ne viennent pas toujours du Père Noël, mais de Manon !

Bénévole pour l'aide alimentaire aux sans-abris de Londres, Elliott a déjà été confronté à beaucoup de situations inattendues, mais c'est la première fois qu'il se retrouve nez à nez avec une star en fuite. Malgré lui, il décide de prendre l'inconnue sous son aile et l'invite à découvrir un monde à l'opposé du sien, loin de l'hypocrisie et des paillettes.

J'ai plongé directement dans ce roman qui est un énorme Coup de Coeur!!! J'ai adoré ++++++ Je l'ai dévoré comme un bredele.. Il m'a touché, ému. J'ai ri, pleuré, souri..

Pour une fois, le héros est un homme et avoir le point de vue masculin est fort intéressant. Elliott est beaucoup plus complexe que l'on pourrait croire et il m'a touché par sa souffrance, sa carapace à priori incassable.

Cassiopée, elle, n'est pas la star blingbling que l'on pourrait croire. 2 h&ros à fort caractères!

De plus, j'ai adoré les personnages secondaires qui sont bien plus que secondaires. Ils soutiennent les 2 navires que sont Elliott et Cassiopée.

La plume est belle, tendre, fluide. Elle porte une attention aux sentiments magnifirque,et elle arrive à faire transparaitre les sensations, les émotions à travers ses mots.

Une très très belle découverte de cette jeune auteure que je vais suivre attentivement et dont je suis déjà grande fan!!