Les opales du crime

Couverture du livre « Les opales du crime » de Mary Play-Parlange aux éditions Ex Aequo
  • Editeur : Ex Aequo

« Tôt en ce matin du 6 mai nous recevons un appel : à l´hôtel Windsor, un palace du centre-ville, un groom vient de découvrir à l´intérieur d´un ascenseur le cadavre nu d´une femme scalpée.

À son pouce gauche scintillent sous le néon de la cabine les éclats arc-en-ciel d´une bague en opale taillée en triangle. »   Toute première enquête de Melinda Fields où la jeune femme gagne ses galons d´inspectrice à la Brigade Criminelle de Melbourne...

L´auteur : Une rencontre sur les bancs du collège, des retrouvailles bien des années plus tard... deux personnes, une auteure : Mary Play-Parlange dévoile ici avec gourmandise la recette du cocktail subtil d´audace, d´intuition et de sang-froid qui a fait de son héroïne préférée ce qu´elle est aujourd´hui.

Son écriture à quatre mains se déguste avec toujours autant de plaisir.