Les ombres de Nasla

Couverture du livre « Les ombres de Nasla » de Simone Rea et Cecile Roumiguiere aux éditions Seuil Jeunesse

Nasla voudrait bien, juste pour une nuit, récupérer ce doudou qu'elle a abandonné il y a peu. Pour éloigner l'oeil et chasser les ombres. Mais les ombres sont parfois trompeuses, l'imagination galopante et la nuit pas aussi effrayante qu'elle en a l'air. Grandir est éprouvant, mais si riche en... Voir plus

Nasla voudrait bien, juste pour une nuit, récupérer ce doudou qu'elle a abandonné il y a peu. Pour éloigner l'oeil et chasser les ombres. Mais les ombres sont parfois trompeuses, l'imagination galopante et la nuit pas aussi effrayante qu'elle en a l'air. Grandir est éprouvant, mais si riche en aventures !
Dans ce magnifique album aux illustrations hypnotiques de Simone Rea, l'auteure Cécile Roumiguière nous parle avec justesse de ce que signifie grandir, de cet âge délicat où l'on n'est plus un bébé, mais pas tout à fait un.e grand.e...
Un album qui n'est pas sans rappeler Max et les Maximonstres par sa plongée au coeur des émotions enfantines et par l'hommage qu'il rend à l'imagination galopante des petits.