On s'amuse toujours autant à découvrir les réinterprétations des dieux grecs et de leurs univers respectifs
Collines d'Adelaïde, 1959. La veille de Noël, un homme fait une terrible découverte au mystérieux domaine des Turner. Une enquête policière est ouverte et la petite ville de Tumbeela est impliquée dans l'une des affaires de meurtre les plus choquantes de l'histoire de l'Australie du Sud.
Soixante ans plus tard, Jess, journaliste à Londres, est à la recherche d'un sujet. Quand elle reçoit un appel de Sydney pour l'informer que sa grand-mère est à l'hôpital à la suite d'une chute, la jeune femme décide de rentrer en Australie auprès de celle qui l'a élevée.
Livrée à elle-même pour la première fois dans la maison de son enfance, Jess s'aventure dans des pièces qui lui étaient interdites et trouve un livre de true crime sur la tragédie de la famille Turner. Jess découvre alors qu'il existerait un lien entre sa famille et ce crime jamais résolu...
J'avais pressenti que j'allais l'aimer et je n'ai pas été déçue.
Une découverte macabre, un secret gardé et une histoire qui se révèle à nous grâce à une double temporalité...Mais comment résister?
D'ailleurs ne résistez pas!
Imaginez une petite ville en Autralie Méridionale en 1959. Un peu à l'écart de celle-ci se trouve un magnifique domaine, celui des Turner dans lequel vivent Isabel, Thomas et leurs enfants. Nous sommes le 24 décembre, Percy Summers un habitant d'Adelaïde Hills rentre à cheval chez lui, passer Noël en famille. Comme cela lui arrive souvent, il coupe à travers les terres des Turner mais ne s'attend nullement à ce qu'il va découvrir. Mme Turner et ses enfants sont en effet partis pique niquer au bord de la rivière le matin même, ils sont là, allongés sous un arbre en train de dormir ...d'un sommeil éternel.
Retour au présent, Jess est journaliste à Londres sa situation est devenue assez précaire et elle cherche un moyen de s'en sortir quand elle reçoit un appel de Sydney : sa grand-mère vient d'être hospitalisée. Elle décide donc de faire ses valises et de retourner dans la maison de son enfance afin d'être auprès de celle qui l'a élevée.
Vous vous en doutez ces 2 histoires ne sont pas étrangères l'une à l'autre et c'est ce que va découvrir Jess en fouillant son passé familial.
J'ai franchement beaucoup aimé , l'histoire est bien ficelée, c'est un vrai page turner car la double temporalité insuffle du rythme à l'histoire. J'ai tout de même rencontré quelques longueurs, notamment dans les passages "Comme s'il dormaient", un livre écrit par un journaliste américain passionné par cette histoire et qui va aider Jess à lever le voile sur une bonne partie de ce drame familial. Sinon au delà de ça j'ai tout aimé, je me suis fait des 10aines de scénarios dans ma tête mais bien évidemment j'étais loin du compte ;)
C'est une très belle découverte, l'auteure m'a emmenée en Australie avec elle, ses descriptions sont vraiment très vivantes, on a vraiment l'impression d'y être. J'ai très envie désormais de lire ses précédents romans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
On s'amuse toujours autant à découvrir les réinterprétations des dieux grecs et de leurs univers respectifs
Au Caire, Tarek, jeune médecin, voit sa vie bouleversée lorsqu'il rencontre Ali, 17 ans
Inspiré par la photographie de Robert Capa "La tondue de Chartres", le récit d'une femme prête à tout pour sortir de sa condition
Les éditeurs basés en Afrique peuvent proposer jusqu'à deux romans jusqu'au 10 octobre 2023.