Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les ombres d'Adelaïde Hills

Couverture du livre « Les ombres d'Adelaïde Hills » de Kate Morton aux éditions Charleston
  • Date de parution :
  • Editeur : Charleston
  • EAN : 9782368129524
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Collines d'Adelaïde, 1959. La veille de Noël, un homme fait une terrible découverte au mystérieux domaine des Turner. Une enquête policière est ouverte et la petite ville de Tumbeela est impliquée dans l'une des affaires de meurtre les plus choquantes de l'histoire de l'Australie du... Voir plus

Collines d'Adelaïde, 1959. La veille de Noël, un homme fait une terrible découverte au mystérieux domaine des Turner. Une enquête policière est ouverte et la petite ville de Tumbeela est impliquée dans l'une des affaires de meurtre les plus choquantes de l'histoire de l'Australie du Sud.

Soixante ans plus tard, Jess, journaliste à Londres, est à la recherche d'un sujet. Quand elle reçoit un appel de Sydney pour l'informer que sa grand-mère est à l'hôpital à la suite d'une chute, la jeune femme décide de rentrer en Australie auprès de celle qui l'a élevée.

Livrée à elle-même pour la première fois dans la maison de son enfance, Jess s'aventure dans des pièces qui lui étaient interdites et trouve un livre de true crime sur la tragédie de la famille Turner. Jess découvre alors qu'il existerait un lien entre sa famille et ce crime jamais résolu...

Donner votre avis

Avis (2)

  • Kate Morton revient avec ce thriller, la veille de Noël de 1959 au domaine des Turner sur la collines d’Adelaïde, un homme fait une terrible découverte et la police de la petite ville de Tumbeela est impliquée dans l'une des affaires de meurtre les plus choquantes de l'histoire de l'Australie du...
    Voir plus

    Kate Morton revient avec ce thriller, la veille de Noël de 1959 au domaine des Turner sur la collines d’Adelaïde, un homme fait une terrible découverte et la police de la petite ville de Tumbeela est impliquée dans l'une des affaires de meurtre les plus choquantes de l'histoire de l'Australie du Sud. Soixante ans plus tard Jess, journaliste à Londres, se voit contrainte de retourner dans son Australie natale au chevet de sa grand-mère Nora. C’est alors qu’elle découvre l’existence d’une maison de famille, Empyrée, où s’était déroulé le drame.
    Isabel Turner, la belle-sœur de Nora, et ses enfants y ont été retrouvés sans vie.
    Jess découvre alors qu’il existerait un lien entre sa famille et ce crime jamais résolu.

    Un roman réjouissant fait la part belle aux secrets de famille. Polar d'ambiance, les paysages de la nature de l'Australie méridionale. Kate Morton à le dont de nous mené sur les fausses pistes, elle utilise une narration sur deux temporalités, les personnages sont attachants, un gros pavé, une intrigue complexe, l'histoire est riche en détails et en ramifications. Une intrigue palpitante et bien menée.

    "Parmi les gommiers et les hautes herbes jaunies s'infiltrait une autre végétation, de sorte qu'aux troncs argentés se mêlaient des chênes épais, des ormes et des cédres à l'écorce striée. Des ronces enchevêtrées jonchaient le sol et des plantes grimpantes couraient sur les troncs, s'étirant entre les arbres, si bien qu'il ne distinguait presque plus le ciel.
    Dans ce monde ombragé, la température avait perdu plusieurs degrés. Les oiseaux jacassaient au-dessus de lui, zostérops et loriquets, hirondelles, méliphages et roitelets. Tout cet endroit grouillait de vie, mais il avait peu de chances d'y discerner son nid d'uraètes."

    "La nuit précédente, incapable de dormir, alors qu'elle écoutait le vent fouetter les branches du palmier devant la fenêtre de sa chambre, elle avait compris que ce sentiment rampant et dévorant qui l'enveloppait comme deux ailes noires et humides n'était rien d'autre que la solitude. Une profonde et amère solitude."

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • J'avais pressenti que j'allais l'aimer et je n'ai pas été déçue.
    Une découverte macabre, un secret gardé et une histoire qui se révèle à nous grâce à une double temporalité...Mais comment résister?
    D'ailleurs ne résistez pas!
    Imaginez une petite ville en Autralie Méridionale en 1959. Un peu à...
    Voir plus

    J'avais pressenti que j'allais l'aimer et je n'ai pas été déçue.
    Une découverte macabre, un secret gardé et une histoire qui se révèle à nous grâce à une double temporalité...Mais comment résister?
    D'ailleurs ne résistez pas!
    Imaginez une petite ville en Autralie Méridionale en 1959. Un peu à l'écart de celle-ci se trouve un magnifique domaine, celui des Turner dans lequel vivent Isabel, Thomas et leurs enfants. Nous sommes le 24 décembre, Percy Summers un habitant d'Adelaïde Hills rentre à cheval chez lui, passer Noël en famille. Comme cela lui arrive souvent, il coupe à travers les terres des Turner mais ne s'attend nullement à ce qu'il va découvrir. Mme Turner et ses enfants sont en effet partis pique niquer au bord de la rivière le matin même, ils sont là, allongés sous un arbre en train de dormir ...d'un sommeil éternel.
    Retour au présent, Jess est journaliste à Londres sa situation est devenue assez précaire et elle cherche un moyen de s'en sortir quand elle reçoit un appel de Sydney : sa grand-mère vient d'être hospitalisée. Elle décide donc de faire ses valises et de retourner dans la maison de son enfance afin d'être auprès de celle qui l'a élevée.
    Vous vous en doutez ces 2 histoires ne sont pas étrangères l'une à l'autre et c'est ce que va découvrir Jess en fouillant son passé familial.
    J'ai franchement beaucoup aimé , l'histoire est bien ficelée, c'est un vrai page turner car la double temporalité insuffle du rythme à l'histoire. J'ai tout de même rencontré quelques longueurs, notamment dans les passages "Comme s'il dormaient", un livre écrit par un journaliste américain passionné par cette histoire et qui va aider Jess à lever le voile sur une bonne partie de ce drame familial. Sinon au delà de ça j'ai tout aimé, je me suis fait des 10aines de scénarios dans ma tête mais bien évidemment j'étais loin du compte ;)

    C'est une très belle découverte, l'auteure m'a emmenée en Australie avec elle, ses descriptions sont vraiment très vivantes, on a vraiment l'impression d'y être. J'ai très envie désormais de lire ses précédents romans.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.