Les oeufs

Couverture du livre « Les oeufs » de Frederique Rose aux éditions Communication Presse Edition

Alors que de récentes études ont mis en avant les bienfaits de l'oeuf source de vitamines et de minéraux, redécouvrez les différentes manières de préparer cet aliment. L'oeuf est l'aliment santé par excellence. Il est riche en vitamines D, E et K et contient également des minéraux intéressants, tel que le fer ou le phosphore. Il est également une source d'iode, minéral indispensable au bon fonctionnement de la thyroïde. Les oeufs apportent bien sûr des protéines qui les rendent incontournables pour les végétariens. C'est un aliment qui a sa place dans tous les menus et qui se cuisine de plusieurs façons : à la coque, en omelette, au plat, poché. Nous avons réunis dans ce livre, des conseils pratiques de conservation et avons sélectionné une centaine de recettes autour de cet aliment qu'on aurait tort de méconnaître.