Les nouvelles voitures volantes

Couverture du livre « Les nouvelles voitures volantes » de Patrick J. Gyger et Andreas Reinhard aux éditions Favre
  • Date de parution :
  • Editeur : Favre
  • EAN : 9782828917289
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'utilisation quotidienne de voitures volantes, dont les ingénieurs et les auteurs de science-fiction rêvent depuis longtemps, pourrait bientôt devenir réalité. Les voitures volantes possèdent de gros avantages sur leurs concurrentes terrestres : elles résolvent le problème des bouchons sur les... Voir plus

L'utilisation quotidienne de voitures volantes, dont les ingénieurs et les auteurs de science-fiction rêvent depuis longtemps, pourrait bientôt devenir réalité. Les voitures volantes possèdent de gros avantages sur leurs concurrentes terrestres : elles résolvent le problème des bouchons sur les routes, qui ne leur seront elles-mêmes plus nécessaires, et sont moins bruyantes. Dans des villes de plus en plus congestionnées, l'idée ne peut que séduire.

Si des projets ont émergé dès le début du XXe siècle, aucun n'a abouti sur une voiture commercialisable. Mais tout est en train de changer : des dizaines d'entreprises, y compris Airbus, développent des prototypes et les experts estiment que les premières voitures volantes apparaîtront sur le marché dans les années 2020.

Ce livre présente de nombreux projets qui pourraient voir le jour ces prochaines années, sans oublier d'aborder les questions légales et de sécurité.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions